M. Frédéric Reiss

Bas-Rhin (8e circonscription)

Mandat en cours

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Commission
Biographie
  • Né le 12 novembre 1949 à Haguenau (Bas-Rhin)
  • Agrégé de mathématiques
Suppléant
  • M. Paul Heintz
Contact
Rattachement au titre du financement de la vie politique
  • Les Républicains
Déclaration d’intérêts et d’activités

Actualité

Onglet Vidéos

  • Commission

    Commission des affaires culturelles : M. Manuel Tunon de Lara, président de la Conférence des présidents d’université (CPU)

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  • Commission

    Commission des affaires culturelles : M. Roch-Olivier Maistre, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA)

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  • Commission

    Commission des affaires culturelles : M. Michel Cadot, président de l’Agence nationale du sport (ANS) et M. Frédéric Sanaur, directeur général

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  • Commission

    Cadre de l’enseignement hybride et à distance : Auditions diverses et table ronde des associations de parents d’élèves

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Onglet Questions

Onglet Rapports

Onglet Propositions (Auteur)

Onglet Propositions (Cosignataire)

Onglet Séance publique

Onglet Commission

Onglet Votes

Fonctions

Fonctions liées au mandat de député

Fonctions dans les instances internationales ou judiciaires

    Membre
    • Section française de l'Assemblée parlementaire de la francophonie (A.P.F.)
  • Membre suppléant
    • Assemblée parlementaire franco-allemande
  • Membre titulaire
    • Délégation française à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe

Organismes extra-parlementaires

    Membre suppléant
    • Conseil d'administration de l'Office franco-allemand pour la jeunesse
  • Membre titulaire
    • Commission départementale des valeurs locatives des locaux professionnels

Historique

Anciens mandats et fonctions à l'Assemblée nationale

Mandat de député

  • 12e législature : Élu le 19/06/2002 - Mandat du 19/07/2002 (remplacement d'un député nommé au Gouvernement) au 19/06/2007 (Fin de législature)
  • 13e législature : Réélu le 20/06/2007 - Mandat du 20/06/2007 (élections générales) au 19/06/2012 (Fin de législature)
  • 14e législature : Réélu le 20/06/2012 - Mandat du 20/06/2012 (élections générales) au 20/06/2017 (Fin de législature)

Commission permanente

    Commission des affaires culturelles et de l'éducation
    • du 01/07/2009 au 19/06/2012 (Membre)
    • du 28/06/2012 au 12/07/2016 (Membre)
    • du 14/07/2016 au 20/06/2017 (Membre)
  • Commission des affaires culturelles, familiales et sociales
    • du 25/07/2002 au 19/06/2007 (Membre)
    • du 06/05/2003 au 31/12/2003 (Rapporteur pour avis au nom de la commission des affaires culturelles sur le budget de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche (enseignement scolaire))
    • du 27/06/2007 au 30/06/2009 (Membre)
  • Commission des affaires économiques
    • du 13/07/2016 au 13/07/2016 (Membre)

Commission spéciale et commission ad hoc

    Commission spéciale chargée d'examiner la proposition de loi renforçant la protection des victimes et la prévention et la répression des violences faites aux femmes
    • du 09/12/2009 au 06/07/2010 (Membre)
  • Commission spéciale chargée d'examiner la proposition de loi sur l'enfance délaissée et l'adoption
    • du 12/10/2011 au 21/05/2012 (Membre)
  • Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi pour un État au service d'une société de confiance
    • du 06/12/2017 au 31/07/2018 (Membre)
  • Commission spéciale pour l'examen de la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel
    • du 22/10/2013 au 14/04/2016 (Membre)

Commission d'enquête

    Commission d'enquête chargée d'étudier les difficultés du monde associatif dans la période de crise actuelle
    • du 06/06/2014 au 20/11/2014 (Membre)
  • Commission d'enquête chargée d'évaluer les recherches, la prévention et les politiques publiques à mener contre la propagation des moustiques Aedes et des maladies vectorielles
    • du 16/01/2020 au 29/07/2020 (Membre)
  • Commission d'enquête sur la fibromyalgie
    • du 19/05/2016 au 12/10/2016 (Membre)
  • Commission d'enquête sur les conditions d'octroi d'une autorisation d'émettre à la chaîne Numéro 23 et de sa vente
    • du 17/06/2016 au 20/12/2016 (Membre)
  • Commission d’enquête chargée d’examiner les décisions de l’État en matière de politique industrielle, au regard des fusions d’entreprises intervenues récemment, notamment dans les cas d’Alstom, d’Alcatel et de STX, ainsi que les moyens susceptibles de protéger nos fleurons industriels nationaux dans un contexte commercial mondialisé
    • du 14/11/2017 au 19/04/2018 (Membre)
  • Commission d’enquête pour mesurer et prévenir les effets de la crise du covid-19 sur les enfants et la jeunesse
    • du 21/07/2020 au 16/12/2020 (Membre)
    • du 08/09/2020 au 16/12/2020 (Vice-Président)
  • Commission d’enquête relative à la mainmise sur la ressource en eau par les intérêts privés et ses conséquences
    • du 19/02/2021 au 15/07/2021 (Membre)
  • Commission d’enquête sur les maladies et pathologies professionnelles dans l’industrie (risques chimiques, psychosociaux ou physiques) et les moyens à déployer pour leur élimination
    • du 01/02/2018 au 19/07/2018 (Membre)
    • du 14/02/2018 au 19/07/2018 (Secrétaire)

Mission d'information

    Bilan et perspectives de trente ans de copie privée
    • du 13/01/2015 au 15/07/2015 (Membre)
  • Formation des enseignants
    • du 20/01/2016 au 05/10/2016 (Membre)
    • du 20/01/2016 au 05/10/2016 (Président)
  • Mission d'information sur l'interdiction du tabac dans les lieux publics
    • du 09/05/2006 au 04/10/2006 (Membre)
  • Mission d'information sur l'école dans la société du numérique
    • du 20/12/2017 au 15/11/2018 (Membre)
  • Mission d'information sur les risques et les conséquences de l'exposition à l'amiante
    • du 04/05/2005 au 22/02/2006 (Membre)
  • Mission flash sur la mise en place de la carte des spécialités dans le cadre de la réforme des lycées
    • du 30/10/2019 au 18/12/2019 (Membre)
    • du 30/10/2019 au 18/12/2019 (Co-rapporteur)
  • Mission flash sur la réforme du lycée
    • du 30/10/2019 au 18/12/2019 (Membre)
    • du 30/10/2019 au 18/12/2019 (Rapporteur)

Ancienes fonctions et missions au Gouvernement

  • Mission du 17/03/2010 au 16/09/2010 : Les directeurs d'écoles et le statut des écoles maternelles et élémentaires (Ministère de l'éducation nationale)

Anciennes fonctions dans les instances internationales et judiciaires

    Membre suppléant de la délégation française à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe
    • du 10/01/2007 au 19/06/2007
  • Représentant suppléant de la délégation française à l' Assemblée de l'U.E.O.
    • du 10/01/2007 au 19/06/2007
  • Membre suppléant de la délégation française à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe
    • du 01/10/2007 au 19/06/2012
  • Représentant suppléant de la délégation française à l' Assemblée de l'U.E.O.
    • du 01/10/2007 au 19/06/2012
  • Membre suppléant de la délégation française à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe
    • du 02/08/2012 au 20/06/2017
  • Membre suppléant de la délégation française à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe
    • du 02/08/2017 au 11/12/2019

Contact

Frédéric Reiss

Mél et site internet

Mél à l'Assemblée nationale :
Adresse électronique :
Autre mél :
Site internet : www.fredericreiss.alsace

Adresses

Assemblée nationale,
Assemblée nationale,
126 Rue de l'Université,
75355 Paris 07 SP
En circonscription
Permanence parlementaire
12 Allée des Peupliers
67160 Wissembourg
Téléphone : 03 88 54 81 00

Archives des travaux parlementaires

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