Mme Véronique Louwagie

Orne (2e circonscription)

Mandat en cours

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Biographie
  • Née le 20 mars 1961 à Buis sur Damville (Eure)
  • Expert-comptable
Suppléant
  • M. Thierry Liger
Contact
Déclaration d’intérêts et d’activités

Actualité

Fonctions

Fonctions à l'Assemblée nationale

Mandat

  • Réélue le 19/06/2022 (Date de début de mandat : 22/06/2022)

Historique

Anciens mandats et fonctions à l'Assemblée nationale

Mandat de député

  • 14e législature : Élue le 20/06/2012 - Mandat du 20/06/2012 (élections générales) au 20/06/2017 (Fin de législature)
  • 15e législature : Réélue le 18/06/2017 - Mandat du 21/06/2017 (élections générales) au 21/06/2022 (Fin de législature)

Commission permanente

    Commission des affaires sociales
    • du 28/06/2012 au 03/10/2014 (Membre)
  • Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire
    • du 04/10/2014 au 20/06/2017 (Membre)
    • du 01/10/2015 au 20/06/2017 (Secrétaire)
    • du 29/06/2017 au 21/06/2022 (Membre)

Commission spéciale et commission ad hoc

    Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques
    • du 13/12/2014 au 07/08/2015 (Membre)
    • du 16/12/2014 au 07/08/2015 (Secrétaire)
  • Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi pour un État au service d'une société de confiance
    • du 06/12/2017 au 31/07/2018 (Membre)
    • du 07/12/2017 au 31/07/2018 (Vice-Présidente)
  • Commission spéciale chargée d’examiner la proposition de loi organique relative à la modernisation de la gestion des finances publiques et la proposition de loi portant diverses dispositions relatives au Haut Conseil des finances publiques et à l’information du Parlement sur les finances publiques ainsi que la proposition de loi organique et la proposition de loi relatives aux lois de financement de la sécurité sociale
    • du 08/05/2021 au 09/02/2022 (Membre)
  • Commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi, adopté par le Sénat, en faveur de l'activité professionnelle indépendante
    • du 04/11/2021 au 14/02/2022 (Membre)
  • Commission spéciale pour l'examen du projet de loi relatif à la simplification de la vie des entreprises
    • du 03/07/2014 au 19/12/2014 (Membre)

Commission d'enquête

    Commission d'enquête relative aux causes du projet de fermeture de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, et à ses conséquences économiques, sociales et environnementales et aux enseignements liés au caractère représentatif qu'on peut tirer de ce cas
    • du 02/07/2013 au 11/12/2013 (Membre)
  • Commission d'enquête sur l'impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l'acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique
    • du 05/03/2019 au 25/07/2019 (Membre)
  • Commission d'enquête sur l’impact économique, sanitaire et environnemental de l’utilisation du chlordécone et du paraquat comme insecticides agricoles dans les territoires de Guadeloupe et de Martinique, sur les responsabilités publiques et privées dans la prolongation de leur autorisation et évaluant la nécessité et les modalités d’une indemnisation des préjudices des victimes et de ces territoires
    • du 17/06/2019 au 26/11/2019 (Membre)
  • Commission d’enquête chargée d’identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l’industrie dans le PIB de la France et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l’industrie et notamment celle du médicament
    • du 28/07/2021 au 19/01/2022 (Membre)

Commission permanente non législative

    Comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques
    • du 12/07/2017 au 21/06/2022 (Membre)
  • Commission spéciale chargée de vérifier et d'apurer les comptes
    • du 12/07/2017 au 21/06/2022 (Membre)

Mission d'information

    Fiscalité agricole
    • du 28/10/2014 au 15/04/2015 (Membre)
  • Mission d'information commune sur l'application de la loi du 6 août 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques
    • du 15/10/2015 au 20/02/2017 (Membre)
  • Mission d'information commune sur la Banque publique d'investissement, Bpifrance
    • du 03/12/2014 au 30/09/2015 (Membre)
    • du 14/01/2015 au 30/09/2015 (Présidente)
  • Mission d'information commune sur les conditions d'emploi dans les métiers artistiques
    • du 25/07/2012 au 17/04/2013 (Membre)
  • Mission d'information commune sur les procédures de poursuite des infractions fiscales
    • du 12/10/2017 au 23/05/2018 (Membre)
  • Mission d'information relative au financement de la lutte contre la maladie de Lyme (Art. 146 du Règlement)
    • du 08/02/2021 au 21/06/2022 (Membre)
    • du 08/02/2021 au 21/06/2022 (Rapporteure spéciale)
  • Mission d'information relative au paritarisme
    • du 09/07/2015 au 21/06/2016 (Membre)
  • Mission d'information relative à la mise en œuvre de la loi organique aux lois de finances
    • du 23/01/2019 au 21/06/2022 (Membre)
  • Mission d'information sur la gestion du risque budgétaire associé aux contentieux fiscaux et non fiscaux de l’État
    • du 08/02/2018 au 17/10/2018 (Membre)
    • du 08/02/2018 au 17/10/2018 (Présidente)
  • Mission d'information sur le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi
    • du 23/05/2014 au 02/10/2014 (Membre)
  • Mission d'information sur les relations politiques et économiques entre la France et l'Azerbaïdjan au regard des objectifs français de développement de la paix et de la démocratie au sud Caucase
    • du 19/07/2016 au 20/02/2017 (Membre)
    • du 04/10/2016 au 20/02/2017 (Vice-Présidente)
  • Mission d'évaluation et de contrôle
    • du 05/02/2013 au 10/07/2013 (Membre)
    • du 05/02/2013 au 10/07/2013 (Rapporteure sur "La prévention et l'accompagnement par la puissance publique des plans de sauvegarde de l'emploi")
  • Mission d’information sur les différentes missions confiées par l’administration de l’État à des prestataires extérieurs («outsourcing»)
    • du 13/12/2019 au 21/06/2022 (Membre)
    • du 11/02/2020 au 21/06/2022 (Présidente)

Délégation

    Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation
    • du 09/12/2017 au 21/06/2022 (Membre)
    • du 20/12/2017 au 29/09/2021 (Secrétaire)
    • du 30/09/2021 au 21/06/2022 (Vice-Présidente)

Contact

Véronique Louwagie

Mél et site internet

Mél à l'Assemblée nationale :
Adresse électronique :
Autre mél :
Site internet : www.veroniquelouwagie.fr

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Adresses

Assemblée nationale
Assemblée nationale
126 Rue de l'Université
75355 Paris 07 SP
En circonscription
9 Rue du Docteur Rouyer
61300 L'Aigle
Téléphone : 02 33 34 79 41

Archives des travaux parlementaires

Onglet Vidéos

  • Séance publique

    2ème séance : Questions au Gouvernement ; Déclaration du Gouvernement relative à l'engagement de la France au Sahel, suivie d'un débat, en application de l’article 50-1 de la Constitution

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  • Séance publique

    2ème séance : Questions au Gouvernement ; Déclaration du Gouvernement relative à l'engagement de la France au Sahel, suivie d'un débat, en application de l’article 50-1 de la Constitution

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  • Commission

    Commission des finances : Propositions de nomination au comité national d’orientation de la société anonyme Bpifrance ; M. Éric Lombard, dg de la Caisse des dépôts et consignations, et de Mme Sophie Errante, pdte de la commission de surveillance

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  • Commission

    Commission des finances : Examen du rapport de la mission d’information sur l’assurance crédit

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Onglet Questions

Onglet Rapports

Onglet Propositions (Auteur)

Onglet Propositions (Cosignataire)

Onglet Séance publique

Onglet Commission

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